Karen Hendrickx

Karen est une artiste visuelle qui vit à Anvers. Diplômée de l’institut Sint Maria d’Anvers, elle a continué à suivre différentes formations pour affiner son style. En 2017, elle commence une série de dessins et de peinture autour de la danse et du mouvement qu’elle développe au sein de l’Art Campus De Singel d’Anvers. Une occasion pour elle de partager avec des danseurs l’émotion de la créativité. En ce moment, elle collabore avec la compagnie de danse liégeoise JC Choreography sur la performance Sketches of Emotion.
Découvrez les oeuvres confinées de Karen rue des Éperonniers -1000 Bruxelles
Brodette
Brodette

Brodette est une jeune artiste qui travaille la broderie et la dentelle et vit à Bruxelles. Encore étudiante à l’Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles, elle s’est formée à l’école d’arts et de design d’Angers, où elle a été diplômée du Diplôme National des Arts avec les félicitations du Jury. L’engagement politique a toujours été au coeur de sa création plastique. Récemment elle a participé à une exposition sur le maintien de l’ordre social, ‘Une classe ne se tient pas sage toute seule’ à la galerie La Transversale à Bourges, avec cinq autres artistes. Fin octobre, elle a été sélectionnée pour exposer au Prix des Arts de Woluwé-Saint-Pierre dans la catégorie Arts textiles.
Découvrez les oeuvres confinées de Brodette rue des Éperonniers -1000 Bruxelles






Le confinement a été pour moi, synonyme de deux choses : extension considérable de mon temps de production, étant donnée la mise en pause de notre société, et l’économie de moyens, dû au fait qu’il était quasiment impossible de me fournir en matières. Cependant, le confinement a aussi été synonyme de l’explosion des violences policières, en France comme en Belgique. Rien qu’entre le 18 mars et la nuit du 24 au 25 avril, Amnesty International a authentifié quinze vidéos montrant l’usage illégal de la force ou portant des propos discriminants, racistes et homophobes de la part des forces de l’ordre dans quatorze villes de France.