Estelle Rougerie

« Couleurs de ma quarantaine »

Bruxelles 

Peinture

@estelle_rge

Estelle est une designer française. Elle vit et travaille à Bruxelles dans un studio de design. Son intérêt pour la couleur s’est développé à Lausanne et à New York. Deux villes où eau et lumière s’entremêlent, se complètent, et créent une synergie des paysages. Ces tableaux ne se définissent pas, mouvants, seuls les touches de couleur se répètent et jouent ensemble.

Découvrez  les oeuvres confinées d'Estelle rue des Éperonniers -1000 Bruxelles 

Capture d’écran 2021-03-11 à 15.16.25.pn
Capture d’écran 2021-03-11 à 15.16.41.pn
Capture d’écran 2021-03-11 à 15.17.01.pn

Mars 2020, début du confinement en Suisse. Spontanément je débute un collage, mais ce jour-là je décide de sélectionner les couleurs en fonction de ce qui m’entoure : la carafe en céramique posée sur la table était d’un joli bleu-gris. Fort de cet acte, je décide de réaliser ce journal de bord avec une combinaison de quatre couleurs inspirées de chacune de mes journées. Jour après jour, combinaison après combinaison, mon attention pour les couleurs n’a fait que s’intensifier.

 

Passionnée par la couleur, la réalisation de ce travail était au départ sans intention de publication. Au fur et à mesure, il est devenu témoignage et mémoire de cette période «hors du temps». Il s’agit de traduire en couleur un quotidien, en proposant le témoignage d’un être humain confiné. Ce livre composé de 52 pages représente 52 jours par 52 combinaisons de couleurs. Ces couleurs sont présentées au lecteur accompagnées de quelques mots qui lui permettent de se plonger dans ce quotidien.