Karen Hendrickx

Karen est une artiste visuelle qui vit à Anvers. Diplômée de l’institut Sint Maria d’Anvers, elle a continué à suivre différentes formations pour affiner son style. En 2017, elle commence une série de dessins et de peinture autour de la danse et du mouvement qu’elle développe au sein de l’Art Campus De Singel d’Anvers. Une occasion pour elle de partager avec des danseurs l’émotion de la créativité. En ce moment, elle collabore avec la compagnie de danse liégeoise JC Choreography sur la performance Sketches of Emotion.
Découvrez les oeuvres confinées de Karen rue des Éperonniers -1000 Bruxelles
Brodette

ART CONFINÉ TEMPORAIRE
Rue des Éperonniers
18.03.2021 -> rendez-vous en Mai aprés le Lockdown !
La première édition d'Art Confiné Temporaire se déroulera à Bruxelles rue des Éperonniers du 18 Mars au 04 Avril 2021.
( Nous reprenons les festivités après le lockdown, Rendez-vous en Mai !)
Un an après le début du 1er confinement, le cœur historique de notre capitale célébrera le témoignage de cette période sans précédent en accueillant la créativité artistique à toute épreuve, celle d’artistes Belges témoins de notre époque.
Art Confiné Temporaire a pour objectif de recréer du lien par le témoignage de ces artistes qui ont été confinés comme chacun d’entre nous afin de montrer que nous n’étions pas seuls dans nos doutes et notre relation à cette période inédite.
Depuis toujours les artistes ont été les illustrateurs de notre temps.
Pour cette exposition, nous rendons visible ceux qui n'ont pas été vus, lus ou entendus en partageant cette création artistique dans les vitrines des commerces : cafés, restaurants, Lavomatics, seconde-main, tous ces lieux de vie qui nous sont chers et qui ont dû rester fermés pendant plus de 80 jours.
Notre but est d’organiser une rencontre, une découverte tant artistique qu’humaine et de rendre à l’espace public sa qualité multi-relationnelle.
Avec notre grand jury : Arno, Amélie Marneffe, Bradly Dunn Klerks et Denis Meyers nous avons sélectionnés 25 artistes sur 230 candidatures.
Des artistes confirmés et des créatifs inspirés par ces sentiments que nous avons tous vécus: l’isolement, la rencontre avec soi, l’énervement, la fatigue, le rêve, la solidarité, l’espoir, le renouvellement, le génie et tellement d’autres…. Ces histoires de confinement, les leurs, qui deviennent les nôtres.
Retrouvez-les bientôt exposés dans le cœur historique de notre capitale:
Amélie De Beauffort, Anne De Keyzer, Brodette, Bruno Dias Ventura, Céleste, Célia Rorive, Clara Beaudoux, Colin Fincoeur, Estelle Rougerie, Fabien Ruyssen, Julie Rousseau, Karen Hendrickx, Laura Nataf, Laurent Dumortier, Lise Leën, Marius Ritiu, Marjolaine Abaléa, Michiko Van de Velde, Merlin Meuris, Norma Prendergast, Oliver Tida Tida & RV, Willy Cabourdin, William Jones, Xénia Maszowez, Yseult D.
Vernissage le 18 mars à 18h00 - Rue des Éperonniers, 1000 Bruxelles
Projet soutenu par : L’Échevin des Affaires économiques de la Ville de Bruxelles, Fabian Maingain, dans le cadre de la revitalisation des quartiers commerçants, La Région Bruxelles-Capitale, l’Asbl Renouveau du Quartier Grand Place, la Sabam, La belle équipe, la Vie est Belge, The publicist.be
Les artistes
Céleste
Estelle Rougerie
Laura Nataf
Marjolaine Abaléa
Oliver Tida Tida & RV
Anne De Keyzer
Célia Rorive
Fabien Ruyssen
Laurent Dumortier
Merlin Meuris
William Jones
Brodette
Clara Beaudoux
Julie Rousseau
Lise Leën
Michiko Van de Velde
Willy Cabourdin
Bruno Dias Ventura
Colin Fincoeur
Karen Hendrickx
Marius Ritiu
Norma Prendergast
Xénia Maszowez
Yseult D
Les membres du jury

Amélie Marneffe, chorégraphe et artiste de performance, travaille depuis 10 ans dans le champ de l’art contemporain.
Entre productions solo et collaborations avec le collectif Superamas, son travail chorégraphique, de performance et pédagogique fait appel à une « non hiérarchie » des supports, des médias, des techniques, des activités.

Toujours plein de ressources et d'imagination, Arno est une source intarissable de textes et de mélodies inoubliables, dans un style absolument inimitable. Plus qu'une marque de fabrique, Arno est une personnalité, un accent, une voix, qui font à jamais partie de notre patrimoine.

Bradly Dunn Klerks est diplômé en tant qu'artiste plasticien 3D de l'ArtEZ Institute of the Arts, Arnhem. Il est l'ancien PDG d'Iris van Herpen, la marque de mode couture bien connue pour ses expérimentations alliant matériaux,
techniques et technologies.
Bradly mène des recherches
interdisciplinaires et collabore avec un certain nombre d'artistes de diverses industries pour créer des œuvres techniques et innovantes.

Denis Meyers est un artiste protéiforme actif aussi bien dans les œuvres picturales, que dans la création d’objets ou dans la mise en scène.
Artiste belge reconnu, typographe de formation, Denis n’hésite jamais à partager de son temps pour accompagner les artistes que nous n’avons pas eu l’occasion de voir, lire ou entendre.