A_RVB.png

À propos de

ACT-EXHIBITION

L'art au service de la société

L'objectif de ACT est de valoriser toutes les énergies créatives en rassemblant dans des lieux de vie et dans nos rues des projets artistiques, créant ainsi des rencontres uniques et donnant accès à l’art & la culture de manière universelle.

 

L'art est essentiel à la santé de notre société.

 

Marjolaine Moret 2.jpg
A_RVB.png

Marjolaine Moret - Fondatrice 

 

Marjolaine est diplômée de Sciences po Lyon en Affaires Asiatiques. Passionnée d'art et de culture, elle passe dès 16 ans une bonne partie de sa vie en Asie afin de parfaire sa connaissance de la Chine et du Japon. 

 

Marjolaine a effectué toutes ses expériences asiatiques dans des représentations françaises en gestion de projet, dans les arts visuels pour la Galerie Magda Danysz où elle travaillera pour le projet du photographe JR à Shanghai, dans le cinéma à Pékin et à Hong Kong dans le mécénat du French May Arts Festival. Elle développe ensuite le projet Over The Influence à Hong Kong de représentation d'artistes internationaux tels que Invader & Vhils pour lequel elle organise plusieurs expositions à Hong Kong et participe à des foires internationales avant de rentrer en France.

 

A Paris, elle fait ses armes dans une agence de communication pour travailler sur des comptes de clients internationaux, avant de revenir vers des sujets d'Art & de Création en intégrant la direction de la communication du Groupe LVMH.

 

Elle décide de créer avec Anne-Sophie en 2020 l’association ACT pour mener des projets artistiques en France et à l’international à fort impact social.

_MG_4712-1.jpg
A_RVB.png

Anne-Sophie Oudin - Fondatrice 

Gérante d’une agence de production créative, Anne-Sophie réunit dans son quotidien professionnel deux univers qui la passionnent : la création artistique et le développement de projets.

Anne-Sophie a débuté sa carrière en travaillant pour des acteurs clefs de la culture, de la mode et du design tels que : Franco Dragone, villa eugénie (Kenzo, Moncler, Iris van Herpen, etc.), La Nuit blanche de Bruxelles, Yann Arthus-Bertrand, etc. 

 

C’est après avoir produit pendant plus de dix ans des projets de grande envergure, gérant des équipes pluridisciplinaires et plusieurs millions d’euros à travers le monde, qu’elle a fondé son agence Brainstories.art. 

Entre création et stratégie, Anne-Sophie accompagne de grands groupes tels que LVMH dans la mise en scène de leurs projets mais aussi des artistes et créateurs dans leur développement, stratégie et identité.

En 2019, la ville de Bruxelles confie à Anne-Sophie la direction de son festival de musique « Brussels Summer Festival »

 

Persuadée que la culture est de l’intérêt général et de l’importance de rendre l’Art accessible à tous, Anne-sophie décide de fonder avec Marjolaine l’asbl Act-exhibition.  

A_RVB.png

Marie Docquiert - Directrice de production

Marie Docquiert est diplômée en Art contemporain de l’ULB et de l’UCL, c’est après 5 années passées dans une agence de scénographie Bruxelloise pour laquelle Marie a coordonné de nombreuses expositions à travers le monde et notamment aux Arts Décoratifs de Paris, qu’elle a décidé  d’évoluer en devenant chef de projet dans l’agence Brainstories.

 

Sa connaissance en recherche, modélisation, gestion d’équipe, de planning et son expertise dans la mise en valeur de collections, lui confèrent toutes les qualités pour gérer et coordonner l’Exposition A.C.T.

Marie sera entre autre en charge de la production, elle participera aux réunions de coordinations avec les différentes institutions, partenaires, artistes et commerçants . Elle s’occupera du dossier de mise en œuvre le tout en relation avec Marjolaine et Anne-Sophie.

Déjà active dans la vie associative via son soutien pour le Fonds Victor, association dédiée à promouvoir la lecture auprès des jeunes, et ses participations à la distribution de repas avec le SAMU Social à Bruxelles, Marie a tout de suite adhéré au projet A.C.T. mis en place par Marjolaine et Anne-Sophie.